Une balançoire bébé pour votre jardin

0
135

Vous venez d’avoir un bébé et vous vous demandez quoi faire pour l’occuper ? Il existe des centaines et des centaines de types de jouets différents pour occuper votre enfant, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Les bébés grandissent vite et ont besoin de beaucoup de stimulation pour appréhender leur monde, découvrir, expérimenter. C’est le propre du bébé, il a besoin de sentir, goûter, essayer tout ce qui lui tombe sous la main. C’est sa manière à lui de comprendre comment le monde fonctionne. Pour l’extérieur, si vous avez la chance d’avoir un jardin, n’hésitez pas à acheter des jeux comme des petites maisons ou encore une balancoire bebe où il se sentira en sécurité pour se balancer. Vous pouvez aussi chercher du côté des trampolines qui sont toujours un grand succès auprès des enfants. Les balançoires spéciales bébés ont pour avantage que les sièges sont faits d’une certaine manière que le bébé ne peut pas tomber. Il ne pourra pas se balancer seul au début, il faudra attendre ses 3 ou 4 ans avant qu’il puisse apprendre le mouvement et se balancer d’avant en arrière tout seul. D’ici là, vous n’aurez d’autres choix que de le pousser vous-mêmes. Pour la première et la deuxième année, il est préférable de choisir un siège bébé adapté à sa taille pour éviter toute chute malencontreuse. C’est aussi un gage de sécurité si vous avez d’autres enfants et que ceux-ci emmènent votre bébé dans le jardin pour lui faire faire de la balançoire.

La balançoire, la reine des parcs

il y a toutes sortes de jeux que l’on peut trouver dans les parcs. Parmi les plus communs, nous trouvons les toboggans, les tourniquets, les tapes-culs et, plus récemment les toiles d’araignées, mais la reine incontestée dont tous les enfants se disputent toujours la place reste la balançoire. C’est un jeu universel qui fascine les enfants de tous âges… et aussi encore les adultes. C’est un tel plaisir de se balancer que certains enfants peuvent passer leurs journées à se balancer sans se lasser. Le mouvement permet d’apprendre à appréhender l’espace et le mouvement différemment et c’est toujours un défi sympa que d’essayer d’aller le plus haut possible.

Balançoire pour bébé

Les bébés sont souvent frustrés dans les parcs car très peu d’endroits sont équipés avec des balançoires spéciales bébé. Les autres sont trop dangereuses et vous n’avez pas envie que votre bébé tombe d’une balançoire, ça fait bien trop haut pour lui. C’est pourquoi il est préférable d’en acheter une pour votre jardin. Elle sont faciles à installer et peuvent se combiner avec des balançoires normales. Si vous n’avez pas de jardin, pas de panique, il existe aussi des balançoires d’intérieurs qui font des mouvements plus réduits mais qui fascineront tout autant votre enfant. Si vous avez une poutre apparente chez vous, vous pouvez aussi vous faire une balançoire intégrée à l’intérieur de votre maison et offrir un divertissement permanent à votre enfant qu s’en réjouira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici